Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miel du Burkina
6 décembre 2007

Loin du Spleen mais plus encore de l'Idéal

Je vais vous donner l’humeur du jour, parce que ma vie ça n’est pas que des anecdotes mais aussi et surtout des sensations et des émotions. J’ai du dernièrement affronter quelques situations qui m’ont beaucoup fragilisées.

Alima -dont j'ai déjà parlé- a tenté de me soutirer de l’argent, les voisins pompent notre électricité me faisant vivre à la bougie pendant deux jours, la fatigue s'accumule, la maison est vide d'amis et de coloc pour une semaine… Le tout sur fond de dépaysement, perte de repéres et solitude. Sans compter que le travail se complexifie à mesure que j'entre en interaction avec mes collègues. Tout est flou, rien n'est rigoureux, ça m'énerve!

Je suis passé récemment par des moments très difficiles. La fatigue morale d’abord, qui a débouché sur un rejet en masse des burkinabè que je voyais tous comme des personnes fourbes intéressées uniquement par l’argent que je pourrais leur apporter.

S’en est suivi un mal du pays, de vous tous et de la BOUFFE !! Riz, courgettes, tomates, bananes et yaourt les jours de fête, ça n’aide pas le gourmet que je suis à prendre son pied gustatif et ça joue aussi sur le reste.

Mais je me reprends en main, j’essai de trouver seule les façon de me remonter le moral. Beaucoup de sommeil, regarder un film bien nul, lire. Ca marche mais c’est lent. J'essai aussi de faire positiver ma petite voix interieure, après tout ne suis je pas la plus apte à trouver les mots pour me réconforter?

En plus, j'ai du soutien: Mike m’appelle beaucoup en ce moment et Maman tombe à pic! Ca me rebooste. En plus Michaël arrive bientôt. C'est un challenge supplémentaire, me remettre d'aplomb avant sa venue...Je vais m'acheter du Yaourt ce soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
est ce qu'on peut t'envoyer un colis en étant sure que ça arrive en entier?<br /> <br /> si oui je peux t'envoyer qq trucs<br /> <br /> bisous et je suis fière de toi
P
Ton petit Mike va te redonner du courage!!!<br /> Et arrête de faire la difficile, au moins tu as de la bière et quand tu rentres je t'achète une boite de thon!<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Courage! La France arrive bientôt.
B
tu écris toujours aussi bien, c'est frais, rapide, vrai et cela te ressemble.<br /> Bravo pour ton courage et pour toutes les petites victoires, je t'offre un yaourt pour ce soir<br /> plein de gros bisous
Le Miel du Burkina
Publicité
Publicité