Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miel du Burkina
3 décembre 2007

Les Nuits Atypiques de Koudougou

NAK_005 NAK_019

Un festival dont le principe est simple : la journée une foire de produits burkinabè et le soir des concerts. On arrive donc à Koudougou avec Marie-Sophie et Anne-Laure, une amie volontaire de passage à Ouaga mercredi. Après quelques brochettes grillées et une bière, direction le théâtre du peuple pour le spectacle. On a de la chance ce soir, on commence avec un groupe de musique traditionnelle avec des percussions et du balafon, suivi par un chanteur de variété très apprécié et enfin  Smokey, un rappeur en vogue.

Le lendemain matin, réveil à l’aube pour voir la foire et plus particulièrement le stand de Wend Puiré, évidemment ! Arrivée devant la foire, la foule parait trop dense à cette heure si matinale et on apprend que les commerçants bloquent l’entrée. La LONAB, loterie nationale du Burkina et organisatrice de l’événement, a décidé de faire payer aux promeneurs et clients potentiels l’entrée dans la foire.

On décide donc de se promener dans les rues animées en attendant l’accalmie. Au détour d’un stand, un homme sort un boa d’une caisse et propose –force ??- Anne-Laure à le porter. La Nasarra n’a peur de rien et prend l’animal autour de son cou. En revanche le serpent effrayé se soulage sur mon amie. J’ai appris ce jour qu’un serpent ça fait caca… Anne-Laure est dégueulasse, la foire n’ouvre pas, il commence à faire trop chaud pour rester dans les rues. On décide donc de rentrer à Ouaga.

On a encore du attendre plusieurs heures l’arrivée du bus bloqué sur la route par les douaniers. En effet, à l’approche des fêtes il est difficile de croiser des douaniers, gendarmes ou policiers sans leur donner des « étrennes ». De retour à Ouaga, je me sens chez moi, c’est bon signe non ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Miel du Burkina
Publicité
Publicité