Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miel du Burkina
30 octobre 2007

La vieille mosqué du routard

Photo_Kombirissi_016        Photo_Kombirissi_006

Merci Air France!! Décidement, Air France me fait voyager...après Budapest nous voilà à Kombissiri. Mais cette fois, je ne dois pas mon voyage à mon intelligence supérieure lors d'un concours organisé par la compagnie aérienne. Je le dois à la grève monumentale de cette dernière. Un couple de coopérants français, paré pour l'arrivée de membres de leur famille avait loué une voiture. Mais voilà, Air France reste en France, la famille aussi et la voiture est dispo. Résultat, je me suis faite inviter à les rejoindre pour une excursion en brousse à la recherche de la vieille mosqué de Kombissiri, à 30km de Ouaga.

En fait, la recherche de la mosqué était bien plus sympa que la batisse en elle même. Une fois le goudron quitté, nous voilà partis à travers champs, en pleine brousse suivant les indications en mooré des autochtones. Après quelques tours et détours, nous sommes finalement arrivés devant la mosqué: les enfants partent chercher le guide, on entre, on monte, on descend, 10 photos. Fini.

Le guide du routard nous a habitué à des plans moins "routards", je me demande même si on a pas visité la mosqué du coin et loupé la splendeur qu'on voulait admirer. C'est possible. Pas grave, on a bien fait rire les enfants - les blancs, c'est toujours rigolos-, on a payé le vieux guide décrépis et on s'est bien détendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pfft tu comprends rien à l'art local c'est tout<br /> <br /> mas après tout tu t'es peut être planté avec ton super sens de l'orientation
Le Miel du Burkina
Publicité
Publicité