Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miel du Burkina
20 octobre 2007

Petite remise à niveau

Yibeogo,

Je sens comme un flou artistique entourer ma vie. J'adore me sentir mystérieuse, j'en ai bien profité, vous m'imaginiez aventurière, avec ma mobylette une horde de moustiques à mes trousses. Vous avez frémi en pensant à la chambre craseuse dans laquelle j'avais fini par me réfugier pour me protéger des scorpions mangeurs d'hommes??!

Alors voilà la réalité: je suis installé depuis une semaine chez Marie-Sophie, une coopérante française, présente à Ouaga depuis 1 an. Elle avait une chambre avec salle de bain dispo dans sa maison, j'ai saisie l'occasion! J'ai de jolis meubles, une petite salle de bain, même des toilettes! Bon alors attention, je partage quand même ma chambre avec les termites, lézards et autres araignées et bien entendu la douche et les toilettes fuient un peu. Mais quand même!!

En ce moment je passe 2 jours sur 7 à Koudougou pour rencontrer l'équipe technique de la miellerie. Le reste à Ouaga avec l'équipe commerciale. Le boulot m'interesse beaucoup mais j'en parlerai peu, mieux vaut éviter sur un blog public. Je commence à m'habituer à la vie burkinabè mais étonnament, je ne ressens pas d'enthousiasme particulier face aux différences culturelles, aux rencontres etc. Je me dis même que deux ans, ça va être très long. Mais je vais bien, je ne suis pas déprimée, juste perplexe devant mon manque de réaction. On verra comment ça va évoluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
déjà tu as l'air de bien t'adapter c'est le principal et tu chialeras et oui même toi en partant (et en arrivant)
J
J'avais eu des infos par tes parents, mais je dois reconnaitre que ta prose rend bien mieux compte du vécu.
Le Miel du Burkina
Publicité
Publicité