Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miel du Burkina
9 octobre 2007

Niamey, Niger

IMG_1716 IMG_1697

Ca faisait 2 semaines que je me dépatouillais dans des histoires de logement, réparations de mobylette, coups de soleil et autres joyeusetés. Et là, en deux jours, je revois Désiré fraichement débarqué de France, le retour du boss, ça fait du bien! Et direct on s'enfuit pour le Niger en recherche de marché commercial.

Niamey, capitale du Niger, trop cool me direz vous! Pas faux, sans doute. Sauf que Niamey c'est 95% de musulmans et que la semaine dernière c'était Ramadan. Alors forcément l'ambiance en ville était plutôt calme.

J'ai eu droit à remise à niveau de mon chef: je m'indignais de voir un stade de foot flambant neuf et magnifique à peine terminé alors que la ville ne bénéficie pas de système de traitement des déchets (autant dire que parfois, ça pue à mort). "Comment qu'y gèrent leur tunes ceux là?" disais je outrée à mon Burkinabè de patron . Il pris le ton le plus posé possible et m'expliqua que même si les gens sont pauvres, ils ne peuvent pas se priver de tout et qu'ils ont droit aussi au divertissement parfois... Je me suis sentie con. Après tout, moi aussi je préférerais me détendre le samedi soir au stade et subir l'odeur. C'est un peu simpliste mais c'est l'idée.

J'ai quand même eu la chance de visiter un peu la ville et de prendre des photos, comme la touriste que j'étais. Vous avez donc vue sur le Fleuve Niger qui coupe la ville en deux, magnifique photo prise de la terrasse de l'hotel 4 étoiles où je m'étais faufilée et sur une des rues qui méne dans le grand marché.

Je vais pas décrire d'avantage. Niamey c'est un peu comme Ouaga et comme vous allez tous venir, pas besoin d'en faire des tonnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sinon la première photo est trop belle
L
Coucou,<br /> <br /> ben ici moi je chose pas mal et même si j'ai pas bcp écrit, ben me vla pour te faire des bisous<br /> et encore des bisous (qi sentent bons en plus, mais c'est pas l'important)
A
Coucou Marie,<br /> Même si j'ai l'intention sérieuse de venir, tu peux en raconter beaucoup car le temps que j'économise des jours, on sera déjà en Mai 2008..remarque ca va arriver vite!<br /> Ici je chose pas trop...je pens bein à toi<br /> bisous
A
Hello ma ptite Marie !<br /> Heureuse de voir que les choses vont plutôt bien pour toi. Bravo pour ta témérité sur la mob et pour cette magnifique négociation avec le flic (perso j'aurais même pas osé dire un mot je pense...).<br /> En tous cas, le pays a l'air d'être magnifique, j'espère que ta mission te plait.<br /> A très bientôt et bon courage !<br /> Bisous
Le Miel du Burkina
Publicité
Publicité